Appel à la réouverture des écoles: la FEGUIPAE s’y oppose

Depuis plusieurs semaines, les écoles guinéennes sont fermées. En cause, l’explosion des cas de Coronavirus dans le pays. La Fédération Guinéenne des Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole annonce qu’elle est défavorable à toute reprise des cours en cette période de crise sanitaire. Ce jeudi, le Secrétaire Administratif de ladite association a accordé un entretien téléphonique à la Rédaction de guinee114.com.

Pour Docteur Lansana Soumah, il faut prioriser la santé des élèves. Ce qui l’amène à déconseiller toute démarche visant la réouverture des écoles.

« Mieux sauvegarder la vie des élèves que de les exposer à cette maladie. Compte tenu de ce qui prévaut, nous nous demandons à maintenir d’abord les enfants à la maison. On ne peut pas comparer les écoles aux marchés. L’école est une autre entité. Lorsqu’il y a contamination à ce niveau, ça peut amener d’énormes problèmes. Donc nous-nous demandons d’attendre la réouverture jusqu’à la levée du confinement », dit-il.

En même temps il demande aux parents d’encourager les élèves aux cours à distance. Une initiative du gouvernement pour éviter le pays d’une année blanche.

Mohamed Lamine Bah

Semaine nationale de la citoyenneté: le ministre Taran fait des annonces
Lire