Appel à manifester de l’ANAD : le mot d’ordre peu suivi à Nzérékoré

L’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) a appelé à manifester sur l’ensemble du territoire national ce mardi, 03 novembre 2020, pour dit-elle revendiquer la victoire de son candidat à la présidentielle du 18 octobre dernier, Cellou Dalein Diallo.

A N’Zérékoré, principale agglomération du sud de la Guinée, cet appel de l’ANAD semble être boudé par une bonne partie des citoyens.

Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, tout se déroulait normalement ce mardi 03 novembre 2020. Les marchés et les banques grouillaient de monde. Mais devant certaines boutiques fermées,   les commerçants veillaient au grain par peur d’une éventuelle attaque par des loubards.  Au grand rond-point, la circulation était intense comme d’habitude et la présence des forces de l’ordre rassuraient des boutiquiers qui ont ouverts leurs commerces et des piétons.

Si quelques boutiques et magasins sont restés fermés, la ville a suivi son rythme normal. Certains citoyens ont préféré vaquer à leurs occupations. C’est le cas de Mohamed Oularé, un réparateur de téléphone portable au grand marché de N’Zérékoré.

« Cet appel des partis politique pour la manifestation de ce mardi ne me concerne pas moi. Pour la plus  part d’entre nous au marché ici, ce que nous gagnons aujourd’hui c’est que nous mangeons demain. Comment voulez-vous qu’on laisse notre travail et qu’on reste à la maison. Ils n’ont qu’à trouver la solution entre eux et nous laisser  chercher notre quotidien »,  a-t-il lancé.

D’autres par contre estiment que c’est normal de suivre le mot d’ordre de l’ANAD.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires