, ,

Appel des forces vives à ne plus reconnaître le CNRD : Mohamed Lamine Kamissoko (RPG) apporte des précisions

Lors de l’assemblée générale du RPG, Mohamed Lamine Kamissoko clarifie la position du parti suite à l’appel des forces vives de Guinée à ne plus reconnaître le CNRD à partir du 1er janvier 2025.

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-Ciel, tenue ce samedi 28 décembre 2024, Mohamed Lamine Kamissoko, cadre du parti et ancien député, a apporté des éclaircissements sur la récente déclaration des Forces Vives de Guinée. Celles-ci appellent à ne plus reconnaître le Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD) à partir du 1er janvier 2025. Selon Kamissoko, cela implique que tous les membres des forces vives au sein des organes de la transition devraient se retirer, dès lors qu’ils n’adhèrent plus à la légitimité du CNRD.

« Si nous disons que nous ne reconnaissons plus le CNRD, ça veut dire quoi? Ça veut dire que les organes de la transition que nous avons, toute la représentation des forces vives qui se trouve dans les organes de la transition doivent à partir de l’instant cesser de participer aux travaux de ces organes de transition. Ça aussi c’est clair, c’est en adéquation avec notre déclaration. Il faut que les gens arrêtent de participer à tous les travaux du CNRD. À partir du moment où nous sommes des forces vives et disons que nous ne reconnaissons plus le CNRD, ça veut dire que tout doit s’arrêter à cet instant-là », a déclaré Mohamed Lamine Kamissoko. 

Il faut rappeler que dans l’accord dynamique entre le CNRD et la CEDEAO la fin de la transition est fixée au 31 décembre 2024.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires