Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) demande aux citoyens de Conakry et villes environnantes de sortir le 15 décembre 2020, date de l’investiture d’Alpha Condé, pour manifester leur colère contre sa réélection. Une démarche jugée infructueuse du côté du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir.
Pour Souleymane Kéïta, deputé du RPG arc-en-ciel à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique dudit parti, cet appel ne sera pas suivi parce que « le FNDC n’existe que par le nom ».
« C’est juste une provication, même quand on sait que le FNDC n’existe que par le nom desormais. Mais il y a toujours des brébis galeuses qui pensent qu’on peut continuer à pagailler dans notre pays comme ils en avaient l’habitude. Je pense que d’ici le jour ils reviendront à des meilleurs sentiments. On a pas besoin de ça ici en Guinée.
Je crois que les élections sont dernières nous. Il y a un président qui a été élu et il y a un vaincu. Et puis, c’est terminé », a souligné Souleymane Keita.
Qu’à cela ne tienne, le deputé a rassuré que les préparatifs pour l’investiture d’Alpha Condé pour son nouveau mandat vont bon train. En indiquant que la cérémonie se tiendra au Palais Roi Mohamed V à Kaloum.
Mamadou Macka Diallo
666 666 660 366