Appel du FNDC à manifester: le domicile d’Abdrahamane Sanoh quadrillé par la police (communication du FNDC)

Le coordinateur du front national pour la défense de la constitution devrait quitter son domicile depuis Soloprimo dans le quartier de Koloma, commune de Ratoma pour rejoindre la Tannerie   (Matoto) désigné comme point de départ de la marche dite pacifique du FNDC. Mais, selon le chargé de communication du front, Abdrahamane Sanoh s’est vu empêcher par la police de quitter chez lui. « Il était prêt à sortir parce-que le point de ralliement était la Tannerie. Il était à son domicile au moment où des pickups de la police sont venus bloquer tous les deux issus de sa cour. Vous savez qu’ils sont habitués à le faire. Malheureusement ils pensent que c’est une stratégie pour dissuader les combattants. Mais ce n’est pas cela qui va les dissuader », a expliqué Abdoulaye Oumou Sow, responsable de la communication du front national pour la défense de la constitution invité dans l’émission “Œil de Lynx” de la radio Lynx FM.

Cet appel à marcher du front national pour la défense de la constitution mais interdit par les autorités locales, n’est pas suivi sur l’autoroute où des citoyens vaquent libre de leurs occupations même si quelques boutiques et magasins restent fermer aux marchés Enta et Matoto.

Le rond-point de la Tannerie est aussi assiégé par les forces de l’ordre prêtes à empêcher tout regroupement susceptible de troubler l’ordre public.

À noter que l’Union des forces démocratiques de Guinée qui a longtemps lutté contre le projet de troisième mandat pour le Chef de l’État au sein FNDC est candidate à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Mamadou Kouyaté

Articles similaires