,

Application du décret 0236: Guinée Games s’engage-t-elle dans un bras de fer avec Col. Amara ?

Un communiqué de Guinée Games qui sonne comme une réplique, 48 heures après celui du ministre secrétaire général à la présidence, demandant à “tous les acteurs impliqués dans la commercialisation en réseau physique de distribution de produits visés par le Décret ci-dessus, de prendre attache avec la direction de la LONAGUI pour le transfert de leurs activités” au plus tard le 15 août. Dans ledit communiqué, la société de jeux s’adresse au présidant de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Après un long exercice ayant consisté à démontrer qu’elle est en règle et qu’elle n’est pas concernée par le décret dont le colonel Amara Camara tient à l’application, Guinée Games déclare : “pour appliquer strictement la loi et le droit, notamment celui des contrats commerciaux, nous appelons à la bienveillance du chef de l’Etat, président de la transition, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya afin de garantir le respect des dispositions légales et de la justice en la matière tel que le CNRD l’a toujours affirmé”. 

Dans son communiqué dont nous vous proposons l’intégralité ci-dessous, la société Guinée Games ne commence pas l’historique de cette affaire à son début. Puisque son contrat avait été dénoncé par la LONAGUI bien avant la transition, alors que le président Alpha Condé était au pouvoir. A l’époque, l’Etat ne s’est pas limité à une simple dénonciation du contrat, mais les autorités avaient aussi donné des raisons dont certaines pourraient être qualifiées de fraude fiscale et de dissimilation de données. Des pratiques qui seraient contraires aux engagements contractuels de Guinée Games.

[irp posts=”15485″ name=”Vers la fermeture de Guinée Games de Antonio Souaré: Tibou Kamara parle…”]

[irp posts=”15485″ name=”Vers la fermeture de Guinée Games de Antonio Souaré: Tibou Kamara parle…”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires