Après sa démission, Alpha Boubacar (UFDG) donne un conseil aux jeunes : «la politique n’est pas un métier »

Jusque-là l’un des plus proches du président de l’union de forces démocratiques de Guinée (UFDG), Alpha Boubacar Bah a décidé de faire une pause à la politique. Invité des Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi 09mars 2021, le désormais ancien conseiller de Mamadou Cellou Dalein Diallo est revenu sur ses 10 ans passés au service du principal parti de l’opposition guinéenne.

Si Alpha Boubacar Bah regrette le fait de n’avoir pas fait un travail professionnel pour préparer sa carrière, il n’en est pas du combat qu’il a mené aux côtés de Dalein. « Je n’ai rien fait comme travail professionnel dans le privé, pour ma carrière et pour m’occuper de ma famille. Et 10 ans, je me suis rendu compte que c’était trop, j’ai considéré la politique comme un métier. Depuis le 14 février 2011, lorsque les gens aillaient dans leurs bureaux, leurs boutiques, moi je vais à Dixinn, chez Cellou Dalein Diallo. C’est là-bas mon bureau. Je vais à CBG (quartier général de l’UFDG : ndlr) », a-t-il déploré.

Titulaire d’un diplôme d’étude, Boubacar Bah dit être navré de se voir nourri par son leader alors qu’il peut travailler et subvenir à ses besoins. « Moi j’ai honte que ce soit Cellou Dalein Diallo qui me donne à manger et j’ai des diplômes. Il faut que j’aille travailler pour m’occuper de moi et de ma famille.

Je me suis rendu compte qu’il y a des obligations personnelles vis a vis de ma famille », explique d’une certaine manière l’ancien conseiller chargé des relations extérieure de Cellou Dalein avant de s’adresser aux jeunes.

« Je m’adresse un peu à tous les jeunes qui s’activent dans la politique, qui croient que la politique est un métier, il faut qu’ils comprennent que la politique n’est pas un métier. Vous faites la politique parallèlement à un travail professionnel, à un métier, ça ne fait pas vivre », a- t-il laissé entendre.

Souleymane Bah

627 081 969

Articles similaires