Après son concert géant le weekend passé pour dévoiler son nouvel album intitulé Chef Rebel, l’artiste Djani Alpha était devant la presse dans la soirée du mercredi 26 janvier 2022. Après avoir remercié ses fans, il a particulièrement magnifié la jeunesse guinéenne avant d’annoncer la création d’une ONG à partir d’une partie des fonds collectés.
« Le concert « Chef Rebel because we need peace », on l’a fait avec une seule intention. C’était de pouvoir avoir des fonds pour démarrer une ONG. C’est ça le cœur du projet. On va démarrer une ONG qui s’appelle NGR (Naître Grandir ici et Réussir). Comme je l’ai dit dans la chanson on peut le faire (…) Nous, notre objectif principal, c’est de pouvoir faire pour les jeunes générations ce qu’on aurait voulu qu’on fasse pour nous à une certaine époque. On aurait voulu que les gens nous donnent très tôt les outils nécessaires à notre épanouissement », annonce-t- il.
Par ailleurs, Djani Alpha n’a pas manqué de mots pour magnifier ses fans en particulier et la jeunesse guinéenne en général. « Je veux que les gens sachent qu’ils se sont trompés sur la jeunesse guinéenne. Ils se sont trompés quand ils disent que la jeunesse guinéenne est violente. Quand ils disent que la jeunesse guinéenne est impolie. Ils se sont trompés, quand ils disent que la jeunesse guinéenne ingrate, qu’elle ne mérite pas qu’on se batte pour elle, ils se sont trompés. Et la jeunesse guinéenne a prouvé ça au monde le 22 janvier au stade Général Lansana Conté. Des milliers et des milliers de personnes se sont retrouvées au même moment, au même endroit. Et avec tous les couaques que nous avons eues, il n’y a eu aucun incident. Parce que les gens sont partis au-delà de la musique. Ils sont allés soutenir un homme. La jeunesse guinéenne a montré qu’elle est capable de grandir quelqu’un », a déclaré Djani Alfa.
À noter que son album a été lancé sur toutes les plates-ormes légales de téléchargement dans l’après-midi du mercredi 26 janvier 2022.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91