Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya continue de poser des empreintes en Guinée à moins d’une année de la prise du pouvoir par le CNRD.
Dans la soirée de ce mercredi 29 juin 2022, des décrets de création d’une école d’État-major placée sous l’autorité du chef d’État-major général des armées et la nomination d’un officier supérieur à la tête de cet établissement ont été lus à la télévision nationale (RTG).
« Il est créé en République de Guinée une école d’État-major placée sous l’autorité du chef d’État-major (EM), général des armées. L’EM est située à Conakry au camp Alpha Yaya Diallo, elle peut être transférée en tout autre lieu du territoire national en raison de nécessité de service ou lorsque les circonstances l’exigent. L’émission, l’organisation et le fonctionnement de l’EM seront définis par un arrêté du ministre délégué à la présidence, chargée de la défense nationale », a dit le décret.
Le décret de nomination du directeur de cette nouvelle institution a suivi immédiatement.
« Le colonel Nfamara Oularé matricule 181, 08g, précédemment préfet de Kissidougou, est nommé directeur de l’école d’État-major de la République de Guinée », a mentionné le second décret.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366