A la faveur de sa troisième journée d’audition devant le tribunal criminel de Dixinn, le Colonel Moussa Thiégboro Camara, a annoncé son départ de l’armée à la fin du procès des massacres du 28 septembre 2009 dans lequel il est des principaux accusés.
Toutefois, l’ancien secrétaire général à la Présidence chargé des services spéciaux, la lutte contre la drogue et le crime organisé dit n’avoir aucun regret du rôle qu’il a joué pendant la manifestation qui a tourné au drame.
« Je ne regrette pas le rôle que j’ai joué pour sauver les citoyens. J’ai joué le rôle d’un soldat. Après ce procès, moi je dirai aurevoir à l’armée pour évoluer au sein d’une ONG humanitaire« , a annoncé le Colonel Moussa Thiégboro Camara estimant que « l’organisation de ce procès est une question de dignité et d’honneur pour nous et nos enfants ».
Au compte de cette sixième journée du procès, le Colonel Moussa Thiégboro Camara qui, il faut le rappeler, est est accusé comme la majorité des 11 autres, de meurtres, assassinats, viols, pillages, incendies volontaires, vol à main armée, coups et blessures volontaires, outrage à agent de la force publique, tortures enlèvement et séquestration, non assistance à personne en dangers, violences sexuelles, fera face aux questions des avocats de la défense.
Alpha Barry