C’est une marque de confiance du président de la transition, renouvelée à l’endroit du journaliste Ansoumane Toumani Camara. Jusque-là chef de la division Informations et relations publiques/médias à la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la Présidence, le désormais ancien collaborateur de Moussa Moise Sylla est nommé à la tête de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).
Notre confrère, qui n’a rien à prouver dans son domaine, mettra à contribution son expertise pour une meilleure communication des services de l’armée guinéenne sous la tutelle du ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale.
Ansoumane Toumani Camara, venu de la télévision nationale où il a gravi tous les échelons, de reporter à responsable, a aussi l’avantage d’avoir une bonne réputation et de bons rapports au sein de la presse privée pouvant l’aider à réussir son pari de faire mieux. Son passage sans faute à la DCI aura surtout aidé à consolider ses acquis dans le domaine de la communication institutionnelle. Autant d’atouts qui font de lui une personne bien placée pour le poste.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78