Dans une série de décrets lus sur les ondes des médias d’État ce samedi 20 Août 2022, le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de trois hauts officiers de l’armée aux postes de l’état major de l’armée de terre, de la région administrative de Kankan et au camp d’infanterie de Mandiana.
Ci-dessous la liste.
1: Colonel Malick Diakité matricule 16560 G précédemment commandant de la région militaire de Kankan est nommé chef d’État Major adjoint de l’armée de terre en remplacement du colonel Ibrahima Sory Bangoura appelé à d’autres fonctions.
2: Colonel Mamadi Condé matricule 19420 G précédemment commandant du bataillon d’infanterie de Mandiana est nommé commandant de la troisième région militaire de Kankan en remplacement du colonel Malick Diakité appelé à d’autres fonctions.
3: Colonel Pepe Zoumanigui matricule 18230 précédemment conseiller à l’état major général des armées est nommé commandant du bataillon d’infanterie de Mandiana en remplacement de colonel Mamadi Condé appelé à d’autres fonctions.
Alpha Barry