,

Arrestation de Foniké Menguè et Billo : Les Forces Vives manifestent en France ce samedi 

Depuis le 9 juillet dernier, le coordinateur national et le responsable des antennes et de mobilisation du FNDC ont été « enlevés » selon le communiqué du mouvement par des hommes en uniformes à Hamdallaye dans la Commune de Ratoma (Conakry). Les Familles et avocats des deux activistes ignorent l’endroit où ils sont détenus. La plupart des acteurs socio-politiques du pays, des organisations de défense des droits de l’homme et la communauté internationale ont dénoncé cette attitude et exigé leur remise en liberté sans délai.

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont décidé de passer à la vitesse supérieure. À travers l’antenne de France, elles vont manifester ce samedi, 20 juillet 2024 pour exiger entre autres la libération de ces deux responsables sociaux. Le président de l’UFDG a invité la communauté guinéenne de France de se mobiliser pour répondre à l’appelle des FVG.

« J’invite la communauté guinéenne de France à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation qu’organise l’antenne française des Forces Vives de Guinée ( FVGF) ce samedi 20 juillet 2024 à Paris.

Mobilisons-nous pour exiger la libération de Foniké Menguè et Billo Bah kidnappés et détenus en dehors de toute procédure légale, la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, l’exercice sans entrave de la liberté de la presse et celle de manifester dans les rues et sur les places publiques, ainsi que le retour diligent à l’ordre constitutionnel », a posté Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook. 

Dans un communiqué récemment, le procureur général de la cour d’appel de Conakry a fait savoir que le parquet n’est pas mêlé à cet enlèvement.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires