Le colonel Claude Pivi, en fuite depuis plusieurs mois, a été appréhendé par la police libérienne le mardi 17 septembre 2024 lors d’un contrôle routier. Depuis hier, une photo le montrant en compagnie d’un homme, présumé, fait le tour des réseaux sociaux. Interrogées par la rédaction de Guinee114.com le mercredi 18 septembre 2024, les autorités judiciaires, notamment le parquet de Dixinn représenté par le substitut du procureur Elhadj Sidiki Camara, ont indiqué n’avoir reçu aucune notification officielle concernant cette arrestation.
« Pour le moment on est pas officiellement informé, c’est à travers les réseaux sociaux qu’on a appris les rumeurs. Donc, tant que les autorités compétentes ne nous informent pas, on ne peut pas réagir » dit-il avant de poursuivre « On ne peut faire la cour à l’autorité pour ça, vous comprenez. Dès qu’ils vont juger opportun de nous informer, ils vont nous informer de façon officielle » réitère t’il
Il convient de rappeler que le colonel Claude Pivi a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes contre l’humanité et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le tribunal de première instance de Dixinn dans le cadre du procès des événements du 28 septembre 2009.
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41