L’ancien ministre Ibrahima Kalil Kaba a été arrêté hier par les autorités, selon ses proches. Ce mercredi, devant la presse, le RPG arc-en-ciel a exprimé son inquiétude. La porte-parole du parti, Domani Doré, dans un communiqué, a indiqué que le parti souhaite que Kalil Kaba « jouit de la plénitude de ses droits ».
« Nous avons appris avec inquiétude l’interpellation d’un des nôtres, en l’occurrence l’ancien ministre Ibrahim Kamil Kaba. A ce effet, le RPG arc-en-ciel souhaite, qu’il jouit de la plénitude de ses droits.
Par ailleurs, le RPG arc-en-ciel tient à préciser que l’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage, ni de discussion au sein des instances du parti.
En tout état de cause, le parti regrette qu’un audio d’une conversation privée du président Alpha Condé soit mise sur la place publique.
Le RPG arc-en-ciel réitère sa pleine ferme volonté de s’inscrire pleinement dans une transition inclusive, responsable et apaisée », a déclaré la porte-parole de l’ancien parti au pouvoir.
Par ailleurs, le RPG arc-en-ciel rappelle la tenue de sa convention nationale extraordinaire, le jeudi 31 mars 2022, » à l’effet de valider les décisions relatives au bon fonctionnement net à la mise en place d’un conseil exécutif provisoire, à sa tête Ibrahima Kassory Fofana, comme président de ladite structure ».
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91