AS Kaloum: un international Congolais rêve d’y finir sa carrière 

Kabongo Kasongo

Entre Kabongo Kasongo et l’AS Kaloum l’amour continue. Passé par le club de la presqu’île entre 2014 et 2016, l’international congolais a particulièrement aimé son séjour en Guinée.

Le joueur a marqué son passage dans le championnat guinéen. À lui seul, il pouvait débloquer un match. Avec l’ASK il a été champion de Guinée en 2014 en étant un des meilleurs joueurs du championnat. Deux ans plus tard, il s’exile en Afrique du nord. Il a joué à Zamalek (Égypte) avant de prendre la direction du golfe en signant en Arabie saoudite avant de revenir au Maroc puis en Égypte avec le Zamalek (son club actuel)

Malgré ce périple loin de la Guinée, le virevoltant attaquant congolais a des souvenirs de la ligue 1 guinéenne. Il compte revenir à Kaloum pour une dernière pige avant de raccrocher

«C’était vraiment bien (son passage à l’ASK NDLR). C’est le club que j’ai le plus aimé depuis que j’ai commencé ma carrière. Je pense même que je vais finir ma carrière là-bas. C’est ce que je souhaite”, a t-il avoué dans des propos ralayés par Cis Médias.

Preuve de l’amour entre les deux parties, Kasongo révèle qu’il est en contact avec le président du Gbin Gbin, Bouba Sampil et certains joueurs du clubs.

Alphonse 

Finale UFOA de Consolation: le onze de départ du Syli face au Cap-Vert
Lire