Asmaou Diallo (AVIPA) après l’incarcération de Dadis et Cie: « … je pense que nous partons enfin vers la vérité »

L’incarcération de l’ensemble des inculpés est le dernier acte fort posé par la justice dans le cadre de l’organisation du procès des massacres du 28 septembre qui s’ouvre demain mercredi.

Réagissant à ces dernières évolutions du dossier, la présidente de l’association des victimes et parents salue cette volonté de la junte à aller vers la tenue de ce procès tant attendue.
« Je pense que les choses sérieuses ont enfin commencées. A partir du moment où tous les inculpés se sont retrouvés à la maison centrale, je pense que nous partons enfin vers la vérité. Ça fait treize ans que nous attendons ce jour, treize ans de combat et de revendication. Cette fois ci sa devient une réalité. Demain c’est l’ouverture du procès. Nous croyons parce que c’est la première fois que la date soit fixée, le lieu défini et tous les signaux sont là qui prouvent que le procès va s’ouvrir demain 28 septembre. Nous sommes optimiste. Nous voulons connaître enfin qui a donné l’ordre de tuer sur nos enfants violer les femmes », a déclaré Asmaou Diallo au micro d’un de nos reporters.
MLamine

Articles similaires