, , ,

Assemblée générale des Nations Unies : Mamadi Doumbouya annonce les grands axes de sa communication

A peine arrivé aux États-Unis pour prendre part à la 78e Assemblée générale des Nations Unies, le colonel Mamadi Doumbouya a levé un coin de voile sur la communication qu’il fera jeudi prochain à la Tribune de l’ONU. Le président de la transition guinéenne a fait savoir qu’il va « porter haut » la voix de la Guinée et « partager avec les dirigeants du monde » sa vision pour son pays.

« Je suis arrivé ce jour, le 18 septembre, à New York, aux États-Unis, pour prendre part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cette session se tient dans un contexte mondial caractérisé par la persistance des difficultés économiques et des menaces de tous ordres, dont la complexité interpelle les dirigeants du monde. Porter haut la voix de mon pays, partager avec les dirigeants du monde ma vision pour une Guinée unie et résolument tournée vers le développement seront mes principaux axes de communication », a annoncé le colonel Mamadi Doumbouya sur sa page Facebook.

Même s’il n’a pas mentionné le sujet, le chef de l’État est surtout attendu sur la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Beaucoup d’acteurs politiques et sociaux guinéens dénoncent un retard accusé à ce niveau et redoutent un glissement de calendrier.

Guinee114

Articles similaires