Assemblée Nationale: Aly Kaba choisi président du groupe du RPG (Liste des groupes)

Assemblée Nationale: Aly Kaba choisit président du groupe du RPG (Liste des groupes)

Ce mercredi, 22 avril 2020, est jour de présentation des groupes parlementaires de la nouvelle Assemblée Nationale et l’élection des autres membres du bureau exécutif de l’institution après l’élection du président la veille.

Comme la précédente, la neuvième législature est composée de trois groupes parlementaires.

Il y a d’abord le groupe de la majorité, le RPG Arc-en-ciel, fort de 79 députés. Et, c’est l’honorable Aly Kaba qui en est le président. Il a participé à la précédente législature. Déclinant les objectifs de ce groupe, le député a mentionné : «Notre vocation est que les politiques publiques engagées par le gouvernement sous le leadership du prof Alpha Condé puisse aller de l’avant. Continuer sur les traces de la précédente législature ». Son vice-président se nomme Seydouba Maciré Bangoura.

Les autres groupes qui composent cette Assemblée Nationale sont les suivants:

  • Alliance Patriotique. Composé de 14 députés issus de partis (UDG, UFD, MPDG, RRD PGPD, ARN, NGR, GECI et PPD), ce groupe est dirigé par Dembo Sylla de l’UDG et se réclame de l’opposition.
  • Rassemblement Républicain, dirigé par Deen Touré, est composé de 16 députés provenant de 14 partis et se réclame de “l’opposition plurielle”. C’est le groupe de Dr Koureissy Condé et de l’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah.

Il est 15h, ces groupes ont été présentés et devraient être entérinés les minutes qui suivent.

Nous reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

Violences à Pita: les propos du député uninominal, fustigés par Maladho Diallo UFDG
Lire