Assemblée Nationale: Damaro reçoit une lettre de félicitations des mains de l’ambassadeur de Chine

Assemblée nationale: Damaro une lettre de félicitations des mains de l'ambassadeur de Chine

Conakry-Après ceux d’Algérie et d’Egypte, c’est au tour de l’ambassadeur de Chine en Guinée de remettre une lettre de félicitations au président de l’actuel parlement guinéen issu du scrutin controversé du 22 mars dernier.

Au sortir de son tête-à-tête avec Amadou Damaro Camara, le diplomate chinois Huang Wei s’est exprimé à la presse. “Je viens pour transmettre une lettre de félicitations adressée par le président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à son homologue guinéen. On a évoqué les bonnes relations entre les institutions législatives de nos deux pays et également les excellentes relations entre nos deux pays”, a-t-il mentionné.

Comme il est de coutume désormais, c’est honorable Dialikatou Diallo, première vice-présidente de l’hémicycle, qui a fait le compte-rendu de la rencontre à la place de Damaro.

«Cette audience était surtout placée sous le signe du raffermissement des liens d’amitié et de Coopération entre le parlement  guinéen et le parlement chinois, et aussi entre les deux gouvernements… Le président de l’Assemblée Nationale de Guinée a reçu une lettre de félicitations de son homologue chinois, pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale et le vœu de vouloir se tisser des liens encore beaucoup plus fraternels qui viennent étayer les liens séculaires qui lient la Guinée à la République populaire de Chine», a-t-elle indiqué.

Diop Ramatoulaye

 

Domani Doré tranche: "le président Bah Ousmane représente une alternative crédible"
Lire