Assemblée nationale: la loi portant programmation militaire 2021-2026 adoptée avec deux innovations

La loi de programmation militaire (LPM) 2021-2026 a été examinée et adoptée à l’unanimité par les 79 députés présents sur 114 au cours d’une plénière ce samedi 19 décembre 2020.

Ce projet de loi est composé de 4 chapitres dont 14 articles. La priorité stratégique du présent projet de loi est de renforcer la capacité opérationnelle, de l’équipement, de la formation et l’exécution des missions par des forces de défense et de sécurité face aux menaces terroristes qui pèsent sur l’Afrique dont la Guinée est une partie intégrante.

Dans ladite loi défendue par le ministre d’État, ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, deux innovations y ont été apportées. Il s’agit de l’insertion d’un nouvel alinéa dans l’article 8 du projet de loi dans le but de rechercher en dehors des procédures classiques des financement additionnels nécessaires en œuvre du budget annuel de la loi de programmation militaire et  l’extension des sources exceptionnelles de financement de la loi de programmation militaire, au niveau de l’article 9.

Djély Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires