Assemblée nationale: la mouvance se moque d’Abé Sylla qui rêve de diriger une transition en Guinée

Le leader la nouvelle génération pour la république (NGR) a tenu récemment dans un média des propos selon lesquels il est mieux d’être président d’une transition en lieu et place d’un mandat pour l’actuel Chef d’État.

Ce lundi à l’hémicycle d’abord, le président de l’Assemblée nationale s’est moqué du candidat malheureux à l’élection présidentielle lorsqu’il répondait à une préoccupation posée par un député à propos de l’adoption du chronogramme des activités de l’institution.

« On a suffisamment de temps pour pouvoir programmer des ministres à venir passer surtout que quand monsieur Abé Sylla va avoir son nouveau gouvernement », s’est moqué Amadou Damaro Camara.

Ce pique du président de l’Assemblée nationale a provoqué des éclats de rires   dans la salle.

Au sortir de la salle, l’honorable Alhoussein Kaké aussi, a renchéri. « Je dis à mon grand frère Abé ce qu’il dit n’a pas de cohérence. Soit qu’il reconnaisse la victoire de monsieur Cellou Dalein Diallo, il s’aligne dernière lui. S’il ne reconnait pas la victoire de monsieur Cellou Dalein, il y a quelqu’un qui a gagné parce qu’au moins quand on part à une élection qui va gagner. Soit au premier tour ou au deuxième tour mais vouloir être président de la transition, c’est un coup d’État », a expliqué le président du front national pour le développement (FND).

 

Mamadou Kouyaté, le rescapé

 

628-38-09-89

Articles similaires