Assemblée Nationale/Le 4ème vice-président prévient: «on a un travail énorme…»

Assemblée Nationale/Le 4ème vice-président prévient: «on a un travail énorme...»
Honorable Alpha Ibrahima Sila Bah, 4ème V/P de l'Assemblée Nationale

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guinee114.com, le bureau de la nouvelle Assemblée Nationale a été meublé ce mercredi, 22 avril 2020. Alpha Ibrahima Sila Bah, leader du PGRP et membre du groupe parlementaire Rassemblement Républicain, est élu au poste de quatrième vice-président.

Cet ancien fonctionnaire international et ancien membre de la dernière législature,  dit mesurer l’ampleur de la tâche qui attend cette équipe dirigeante de l’institution parlementaire dont il est membre.

«Je suis particulièrement heureux de la confiance que les membres de mon groupe parlementaire m’ont accordée pour accéder à cette fonction. Je pense qu’on a un travail énorme à faire. La conjoncture économique du pays conjuguée avec la pandémie de Coronavirus, demande de nous tous les efforts possibles pour pouvoir d’abord sortir le pays de cette pandémie et, ensuite, faciliter le développement socio-économique et faire reculer la pauvreté qui va s’accentuer avec cette pandémie», a confié l’honorable Alpha Ibrahima Sila Bah, quatrième vice-président de l’Assemblée Nationale lors d’une interview accordée à la presse peu après son élection dans la salle des congrès du palais du peuple.

A noter que Djalikatou Diallo, Lounceny Fofana et Diakagbè Kaba, tous issus du RPG Arc-en-ciel, sont respectivement les trois premiers vice-présidents. Le cinquième vice-président est Fodé Mohamed Soumah, leader du parti Geci.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Merci de nous suivre sur Facebook en cliquant ici

Tribunal de travail: "le groupe Evasion ne se sent pas vaincu" (Me Béa)
Lire