Assemblée nationale: le président donne un ultimatum aux fonctionnaires ayant double statut, pour faire un choix

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro s’est entretenu avec le personnel de l’administration parlementaire le jeudi, 17 Juin 2021. C’était au cours d’une Assemblée générale tenue dans la salle de l’hémicycle, au Palais du peuple.

Au menu de la rencontre l’annonce de la mise à disposition du règlement administratif et du statut du personnel parlementaire.

Parlant du statut du personnel, Amadou Damaro Camara a fait savoir que « le personnel ne doit mener ni afficher aucune position syndicale ou politique ici ». « Le personnel doit rester neutre et être à la disposition de la république », a martelé l’honorable Amadou Damaro Camara.

Ce n’est pas tout. Le président du parlement guinéen a saisi l’occasion pour demander aux fonctionnaires qui sont, à la fois, du personnel parlementaire et la fonction publique de choisir un côté et de renoncer l’autre avant la prochaine rentrée parlementaire. Au risque de perdre tous les deux.

« Il y a parmi vous des gens qui sont à la fois du personnel parlementaire et de la Fonction publique. Nous vous donnons le temps d’ici le retour des vacances de faire le choix. Vous restez à la Fonction publique, vous libérez vos postes ici ou vous restez ici, vous renoncez officiellement à la Fonction publique. Par ce que si après dans nos relations avec la Fonction publique, on trouve que vous trichez, vous risquez de perdre les deux. On s’est rendu compte que malgré que les uns et les autres ont été envoyés, recrutés par les responsables qui étaient dans une certaine position à l’Assemblée, c’est du potentiel. Ceux qui savent faire quelques choses trouveront où faire quelques choses. Mais ceux qui croient que c’est juste un petit lieu où on peut rester, vaquer à autres choses et avoir son salaire, se trompent… », a mis en garde le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires