Assemblée nationale : les députés exclus de l’Alliance patriotique animent une conférence de presse, ce jeudi

Il s’agit des députés Abdoulaye Kourouma du RRD, Madame Yansané Bintou Touré du PGPD et Boubacar Diallo du PPD à être exclus du groupe parlementaire “Alliance patriotique” que dirige Dembo Sylla de l’UDG, parti de l’opposant Mamadou Sylla.

Ce mardi 13 juillet 2021, les concernés se sont concerté et ont décidé de répondre le jeudi à la lettre qui leur a été adressée. « Nous avons reçu la lettre qu’ils ont déposée au niveau du président de l’Assemblée nationale. Nous allons l’analyser et aller les répondre au cours d’une conférence à la maison de la presse le jeudi », a confié à notre rédaction, Abdoulaye Kourouma.

Pour l’heure, nous ignorons les causes réelles du débarquement des trois députés de leur groupe parlementaire.

Cependant, lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, le 4 juillet dernier, au cours duquel seul le poste de première vice-présidence resté vacant depuis la nomination de Dr Zalikatou Diallo au ministère de la citoyenneté, Abdoulaye Kourouma du RRD s’est présenté contre Mohamed Soumah, le leader de la GECI qui occupait déjà le poste de cinquième vice-présidence. Alors qu’ils sont tous du même groupe, Alliance patriotique. Le président du RRD a été battu par Mohamed Soumah au terme du vote. Mais Abdoulaye Kourouma a bénéficié tout de même de quelques voies. Est-ce cela la principale raison du débarquement de Abdoulaye Kourouma et « ses soutiens » du groupe parlementaire Alliance patriotique ? Nous saurons mieux à travers la réponse à cette question ainsi que celles d’autres, ce jeudi.

 

 

 

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires