Assemblée nationale: messe protocolaire de partage de l’avant-dernier «gâteau»

Assemblée nationale: messe protocolaire de partage de l'avant dernier gâteau

Guinée-Après la proclamation des résultats officiels des législatives contestées du 22 mars, le processus d’entrée en fonction de la neuvième législature sous la direction de Damaro Camara, se poursuit au palais du peuple, siège de l’Assemblée Nationale.

Après l’élection du président, celle de ses cinq vice-présidents et des autres membres du bureau, il y a encore des postes à distribuer ou à pourvoir à l’interne avant les mandats de représentation au sein des parlements internationaux. Il s’agit des commissions de travail. Ce jeudi, 21 mai 2020, aura lieu dans la salle des congrès la cérémonie officielle de présentation et de validation desdites commissions avec leurs chefs.

Mais avant, nous avons déjà quelques noms qui dirigeront certaines de ces nombreuses commissions. Sauf changement, l’honorable Eva Cros de la majorité parlementaire RPG AEC coiffera la commission Mines, Koureissy Condé du groupe des Républicains prend la Commission Education.

Après cette messe, les présidents des commissions entreront en fonction. Il ne restera plus maintenant que la désignation des représentants du parlement guinéens dans les parlements internationaux tel que le parlement de la CEDEAO et ceux qui tiendront le flambeau des groupe de travail inter-parlementaires. Ainsi, la neuvième législature aura marqué définitivement son envole alors que de les principaux partis d’opposition souhaitent sa dissolution et l’organisation d’élections législatives “inclusives”.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Mamou: Halimatou Dalein et cie séquestrés et gazés, la ligue islamique s'implique
Lire