Renvoyé à une seconde lecture le 30 avril dernier lors d’une plénière dirigée par le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, le projet de ratification de la convention d’établissement de la société Agro-industrielle Gunéo-Emirati (SAGE-SA) pour la relance de l’ex-SALGUIDIA et le développement socio-économique des zones de production de l’ananas en République de Guinée est enfin passé avec succès ce vendredi.
Tibou Kamara, ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), porteur dudit projet, était une nouvelle fois à l’hémicycle ce vendredi où seulement 67 députés sur les 114 étaient présents. Si la première fois son texte avait été « rejeté » après que le président de l’Assemblée lui-même y ait relevé plusieurs anomalies, cette fois a été la bonne mais à l’absence de Damaro.
[irp posts= »13121″ name= »Assemblée nationale : Tibou Kamara ‘‘surpris’’ par le renvoi de sa convention pour une seconde lecture »]
Selon nos informations recueillies sur place, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, est allé effectuer un pèlerinage à la Mecque. La plénière du jour a été présidée par le troisième vice-président de l’institution, le député Fodé Soumah.
Mamadou Kouyaté