Assemblée Nationale: un député RPG annonce une plainte contre un autre du même bord (Explications)

Assemblée Nationale: un député RPG annonce une plainte contre un autre du même bord (Explications)
Mathieu Kpoghomou, député uninominal de Yomou

Guinée-Mathieu Kpoghomou, député uninominal de Yomou, a été humilié à l’Assemblée nationale alors qu’il s’y était rendu pour prendre sa prime. Accusé par un de ses collègues de porter le Covid-19 et de refuser d’aller à l’hôpital, l’honorable député a été humilié et embarqué dans une ambulance. Après qu’un test ait prouvé le contraire, il touche enfin à sa prime mais ne compte pas laisser.

«Après avoir fait mon test mercredi, quelqu’un m’a appelé de Dubréka pour me dire qu’il est chargé de me suivre et prendre ma liste de mes contacts pour les suivre aussi. Je lui ai demandé sur quel plan, car on m’a  pas communiqué mon résultat. Il me dit d’aller à Donka parce que je suis dans la nature et que je contamine les autres.

Le vendredi encore on me dit d’aller au CTP du Camp Alpha Yaya, pour un deuxième test. J’ai fait cela, mais huit jours après, je n’ai pas eu le résultat. Alors je me rends à l’hémicycle pour prendre ma prime, le député de Guekédou, Antoine Kadouno, sort du groupe et  dit que je suis testé positif, et que je refuse d’aller à l’hôpital…, On m’a humilié et on m’a envoyé une ambulance avec un pick-up de militaire, pour m’envoyer au camp Alpha Yaya. Et de là, ils ont envoyé mon numéro à Donka, et ça affiche que je suis négatif», a expliqué le député rencontré par un reporter de Guinee114.com.

Il dit être surpris de ses collègues qui l’ont humilié. «Je ne devais pas être traité comme ça», ajoute-t-il. Le certificat du test négatif a été présenté ce lundi, et le député de Youmou annonce une plainte contre son collègue de Guéguédou qui l’a indexé et causé son humiliation.

Bah Oury recommande à Alpha Condé «d'écouter le peuple» et d'y «renoncer»
Lire

Souleymane Bah pour Guinee114.com