Assemblée nationale : un texte du Ministère de l’Industrie et des PME renvoyé en seconde lecture

Au cours de la plénière qui se tient ce vendredi 30 Avril 2021, deux projets d’accord ont été soumis pour examen et adoption au 71 députés présents sur les 114 que compte le parlement guinéen.

Le premier texte porte sur la convention de rétablissement de la société Agro-industrielle Guinéo-Emiraty, initié par le Ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises. Celui-ci a été renvoyé en seconde lecture suite à de nombreuses réserves émises par les élus du peuple.

« J’avoue que c’est trop peu pour la constitution d’une société S.A. Dix mille Euros, franchement, est déjà trop petit. Deuxièmement quand on n’a pas d’étude environnementale, quand on n’a pas de statut, quand la participation de l’État est considérée comme trop minoritaire pour une un projet Agro, on n’a pas ressorti les avantages concrets de la paysannerie autour, on voudrait un peu mieux comprendre. Donc ça n’a rien de fantaisiste. Il leur a manqué un peu d’attention mais nous vous promettons que les commissions vont encore travailler dans la semaine pour que l’on est tout ce dont on a besoin et on va reprogrammer la semaine prochaine », a indiqué le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara.

Par contre, le second texte concernant le protocole d’accord en matière de défense entre le gouvernement de la République de Guinée et celui de l’Arabie saoudite défendu par Dr Mohamed Diané a été adopté à l’unanimité par les députés présidents.

 

Mamadou Kouyaté, le rescapé

Articles similaires