,

Assises nationales: la ministre de l’information plante le décor devant la presse

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, procédera mardi 22 mars 2022, au lancement officiel des assises nationales au cours d’une cérémonie solennelle. En prélude à cette importante activité de la transition, la ministre de l’Information et de la Communication, était face à la presse ce lundi dans un hôtel de la place. Rose Pola Pricemou, entourée de cadres de son département, n’a pas seulement expliqué les enjeux de ces assises aux journalistes. Elle en a surtout profité pour appeler à un sursaut patriotique pour une large couverture desdites assises.

Selon la ministre, tout au long de ces assises, « le rôle des médias reste déterminant, car il s’agit de rapprocher les Guinéens qui ont longtemps été divisés pour des prétextes politiques et ethniques ».

« Avec 62 radios, une dizaine de télévisions, des centaines de journaux, des centaines de sites d’informations, je n’ai aucun doute que vous gagnerez le pari de la communication pour la paix sociale en Guinée. Les Guinéens fondent un espoir, le CNRD est à pied d’œuvre, les religieux sont mobilisés, les forces vives de la nation sont au-devant de la scène, le Président est déterminé à relever ce défi de renouveau pour une Guinéenne réconciliée avec elle-même et apaisée », dit-elle.

Tout en réaffirmant la disponibilité de son département dont les portes restes ouvertes aux médias, la ministre de l’Information et de la Communication a exprimé le souhait de voir « les programmes des médias vibrent au rythme des présentes assises avec des reportages, des analyses, des commentaires, des éditoriaux, des micros-trottoirs etc. », au service la paix.

A noter que la cérémonie de lancement aura lieu au palais Mohamed VI devant plusieurs invités.

[irp posts= »27222″ name= »EDG: après l’inculpation du DG une trentaine de personnes » convoquées par la CRIEF (Procureur) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires