Assises nationales: le Rapport final sera remis au Médiateur, le mercredi

L’information vient de nous parvenir à travers une source basée du côté du palais Mohamed 5. Le Rapport final des Assises nationales lancées au mois mars dernier par le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya sera remis au Médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, l’ancien Président Béninois, Thomas Yayi Bony, ce mercredi 24 août 2022.

À cette cérémonie de remise officielle dudit rapport final nous confie notre source , seulement les membres du gouvernement, les institutions nationales et internationales sont invités.
« Je vous confirme que le Rapport final des Assises nationales sera remis au Médiateur de la crise guinéenne ce mercredi 24 août 2022. Elle sera présidée par le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya », a indiqué notre source en précisant que « ne prendrons part à cette cérémonie que les membres des institutions nationales et internationales, les membres du gouvernement, les médias publics et quelques médias internationaux ».
 
À la question de savoir si les médias privés seront autorisés, notre source se veut claire« Jusqu’à preuve du contraire, les médias privés ne sont pas conviés. Aucun média privé n’est pour le moment convié. Encore une fois c’est une rencontre qui sera uniquement couverte par l’équipe de la RTG et les quelques médias internationaux « , nous a-t-il confié.
Pour l’heure, conclu notre source, certains présidents des associations de presse  qui ont  été informés de cette décision seraient en concertation avec le ministre porte parole du gouvernement Ousmane Gaoul Diallo pour voir comment faire participer les médias privés à cette rencontre.
 
Alpha Barry 

Articles similaires