Comme il fallait s’y attendre, les 58 partis politiques qui ont signé la déclaration adressée au gouvernement le 09 mars dernier décident « à l’unanimité » de boycotter les assises nationales qui s’ouvrent demain sur toute l’étendue du territoire national.
C’est la conclusion d’une réunion tenue au siège de l’UFDG. Une réunion à laquelle ont participé plusieurs leaders dont entre autres Dr Makalé Traoré (PACT), Diabaty Doré du RPR, Abdoulaye Kourouma (RRD), Bouya Konaté (UDIR), Koureissy Condé (ARENA) et Etienne Soropogui de « Nos valeurs Communes ».
Au sortir de la rencontre, Diabaty Doré, porte-parole du jour a fait le point.
« À l’ordre du jour il y avait deux points : faire l’état des lieux de notre réponse que nous avons déposé au niveau du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et secundo parler des assises nationales qui débuteront demain. Le premier point, nous avons apprécié. Aujourd’hui les partis signataires (de la déclaration du 09 mars), à l’unanimité ont demandé un dialogue strictement politique. Par rapport, aux assises nationales, (…) à l’unanimité nous avons dit que nous ne prendrons pas part demain », a annoncé Diabaty Doré, par ailleurs vice président de l’ANAD.
Diop Ramatoulaye
666751610