Le lundi, 29 mars 2021, des jeunes élèves suivis par ceux du quartier ont manifesté leur colère suite à l’attaque du sieur Aboubacar Touré, un enseignant de l’école primaire, ‘‘Les Dabadins’’ sise au quartier de Dixinn dans la commune du même nom. Ce qui avait paralysé la circulation routière.
Sur les circonstances de cette attaque au couteau qui conduit à la mort de l’enseignant, la directrice de son établissement s’est montrée très étonnée.
« Le meurtrier en question était dans le conteneur. C’est là-bas qu’il passe la nuit. Au retour d’un match de football, monsieur Touré est venu s’assoir avec les enfants devant le conteneur pour défaire sa paire de chaussure (…) Les enfants étaient au tour de lui. C’est en ce moment que le type en question est sorti du conteneur. Il leur a dit de quitter là-bas. Ils ont dit d’accord, on va quitter. Entre-temps, le monsieur s’est retourné dans son conteneur, il est revenu avec une paire de ciseaux et un couteau dans chacune de ses mains, il a poignardé l’enseignant sur ses côtes deux fois, sur sa tête, dans le dos… », a expliqué la Directrice, Djenè Camara qui dit ne pas savoir s’il y a un antécédent entre l’enseignant et son meurtrier.
« Les enfants et leurs parents piquaient crise car monsieur Touré était un bon enseignant. Je ne connais pas d’antécédents entre eux. L’enseignant n’a pas de problème », a témoigné la Directrice de l’école.
Souleymane Bah pour Guinee114.Com
627 081 969