Attention, une manœuvre de déstabilisation en 2025 ? (Opinion)

Les alliances les plus invraisemblables ont toujours lieu pour le pouvoir. Dans ce sens, les vieux briscards politiques guinéens trinquent et lient des pactes sur fond d’argent et de sang. Des sources anonymes indiquent qu’une équipe démonique est constituée en vue de mener des actions de déstabilisation du pays. Le scénario prévu est de provoquer et d’alimenter le chaos par des gangs et bandes de jeunes drogués.

« Chassez le naturel, il revient au galop ». Le sphinx politique Alpha Condé, encore lui, est à la manœuvre. Dans une ultime valse, il aurait réussi encore à faire déhancher son agneau préféré : Cellou Dalein Diallo. Les deux exilés politiques ont juré de mettre du sable dans l’attiéké du CNRD dès janvier 2025. Le couple contre nature s’est reparti les rôles. Alpha Condé assure le financement des opérations de basses manœuvres et Dalein Diallo garantie l’approvisionnement des troupes au champ de leur folie commune.

Dans ce deal secret, le meneur qui a roulé dans la farine son parti et la Guinée pour s’offrir un an de plus à Sékhoutouréya se serait résolument engagé à financer les sorties étant donné que ces « gens » ne peuvent être mobilisés pour le moment.

L’entente ainsi scellée, l’agneau est passé à l’action. Son lieutenant de confiance du moment, Bano Sow, est soupçonné de mobiliser les hommes sur le terrain. Il ne s’appuie pas directement sur les militants connus, mais plutôt sur des chefs de gangs repérés à la T8, des groupes de coordination de certains commerçants, un certain Thierno Carrière et bien d’autres noms.

Dans cette farandole apocalyptique, ce qui est rassurant, les services de sécurité veillent au grain. Les fuites d’informations mettent à nu les manigances en cours. Les préparatifs du pétard mouillé se poursuivent dans la diversion des déclarations, le mensonge à la base, la manipulation médiatique.

Khamba Sidibé,

Le patriote

Articles similaires