Le président de l’Assemblée nationale a animé ce mardi 06 juillet 2021 une conférence de presse pour faire le bilan des activités réalisés pendant la première session ordinaire unique de la neuvième législature. En répondant aux questions des journalistes à propos de l’attribution de marchés à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s’est défendu. Lui qui est dénoncé jusqu’au sein de l’Assemblée où il est accusé pour l’attribution des marchés à des proches et des parents.
«Dire que ma femme a un marché ou mon beau-fils, on a dit que le directeur des ressources humaines serait un Konienké, serait mon beau-frère ou mon beau-fils. C’est un ancien, après 12 ans à Rio Tinto et 4 ans à GAC. Et à la recherche du personnel qualifié, il m’a été recommandé. Je l’ai interviewé, je l’ai envoyé au secrétaire général et ça motive par son engagement, pour un contrat de deux (2) ans pour qu’il forme et assainit le fichier.
En ce qui concerne la passation des marchés, par mon expérience, je ne suis pas nettement mêlé. Je ne suis même pas signataire des contrats. La questure va vous dire comment elle procède. C’est vraiment que je suis l’ordonnateur des marchés mais la procédure ne favorise personne et n’exclut personne…On a notre principe ici, si l’entreprise est la meilleure on la prend, si sa femme est la deuxième meilleure, on prend sa femme. Si son fils est le troisième meilleur, on prend son fils pour mieux que le travail soit bien fait par des professionnels», a martelé Amadou Damaro Camara.
[irp posts= »15927″ name= »Marchés publics: un député demande des audits contre Kaba Guiter et cie »]
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89