La grogne qui secoue la direction de la RTG, ne cesse de faire parler d’elle notamment au sein de la corporation. Ce dimanche, 24 octobre 2021, dans une émission de débat entre journalistes chez nos confrères de Fim Fm, un responsable de la RTG Boulbinet, a fait une sortie particulièrement illustrative du niveau de colère des frondeurs contre la gestion du Directeur général Sékouba Savané. Selon Mamoudou Sanassa Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, «Sékouba Savané était comme un roitelet à la RTG», même devant le ministre Amara Somparé.
A cette époque, selon Mamoudou Sanassa, quand Sékouba Savané n’était pas d’accord avec un de ses collaborateur, «il prend son téléphone, il t’appelle et il te menace en disant je vais faire un rapport sur toi. Et c’était le chouchou de Monsieur Alpha Condé».
Citant le syndicat de la RTG, Sanassa ajoute : «lors d’une rencontre entre Sékouba Savané et le syndicat devant monsieur Alpha Condé, en présence de monsieur Amara Somparé, l’ancien ministre, le président de la République a dit de vive voix : Somparé, colle la paix à Savané, c’est moi qui l’ai nommé là. C’est lui qui devait être mon ministre mais toi tu as été nommé par d’autre personnes».
Dans un mémo transmis à la direction générale de la RTG, les représentations syndicales des travailleurs de la RTG ont dressé 17 revendications dont l’audit de la gestion du directeur Sanavé.
Nos tentatives d’avoir la version du directeur général, Sékouba Savané, sont restées pour le moment, sans succès.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (
622 10 43 78