C’est un témoignage non négligeable, puisque venant de la part de celui qui est présenté comme étant cerveau de l’arrestation et de la détention d’Alpha Condé en 1998, alors que ce dernier était opposé au régime Conté.
Koureissy Condé, alors ministre de la Sécurité, était ce mardi, 29 décembre 2020 chez nos confrères de Djoma, un média proche du pouvoir Condé. Toujours éclaboussé par les révélations de l’ancien ministre de l’Education, K au carré, dans un livre dont la vente a été vite suspendue, Koureissy Condé s’est laissé aller dans des justifications et des témoignages.
Selon Koureissy Condé, «même Cellou Dalein, il faut le dire, il faut avoir le courage de le dire, il était dans le groupe qui se battait pour la libération pure et simple» d’Alpha Condé.
Plus loin, Koureissy Condé a indirectement lancé un appel à en direction de Cellou Dalein Diallo, Fodé Bangoura et d’autres hauts cadres qui étaient dans le gouvernement Conté au moment des faits afin que ces derniers témoignent. « S’ils ne s’expriment pas, allez vers eux », dit-il aux animateurs de l’émission.
[irp posts= »7641″ name= »Arrestation d’Alpha Condé, K au carré témoigne dans un livre: «Goureissy et son mentor Kassory étaient les plus acharnés» (Extrait) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78