Bah Oury à la presse étrangère: «le temps a changé en Guinée, nous incarnons la véritable opposition»

« Ceux qui, par nostalgie, vivent dans le passé, peuvent continuer à vivre dans le passé. Mais nous, nous avançons », martelait Bah Oury mercredi dans une émission avec un média étranger, relayée par certains partisans. Le président de l’UDRG tentait ainsi de faire croire que l’ère Cellou Dalein Diallo est passée et qu’il fallait que « tout le monde » comprenne que Mamadou Sylla est le nouveau chef de file de l’opposition qui incarne désormais l’opposition guinéenne.

« Nous incarnons la véritable opposition de ce pays: une opposition responsable, une opposition moderne, une opposition constructive et une opposition  qui met en avant les intérêts de l’ensemble des citoyens de ce pays », mentionne le leader de l’UDRG.

Lorsque l’animateur de l’émission fait remarquer à Bah Oury qu’il est quand même utopique de croire parler d’opposition en Guinée sans l’UFDG, Bah Oury répond: « le temps a changé en Guinée aujourd’hui. Nous ne pouvons plus voir les choses avec ce qu’il y avait avant-hier. Le 18 octobre dernier (date de l’élection présidentielle Ndlr) a été le clou qui a fait qu’on a basculé d’une période à une autre. Malheureusement, certains qui ne se sont pas correctement ajustés avant et le 18 octobre sont dans une position descendante. Les choses sont en train de changer » .

A noter que Bah Oury est membre du cabinet de Mamadou Sylla.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires