Selon des allégations attribuées au président de la délégation spéciale de la mairie de N’Zérékoré, le conseil patriarcat de N’zérékoré aurait reçu une somme de cent millions (100.000.000) de francs guinéens des mains du nouveau Premier ministre, Amadou Oury Bah. Un geste que le successeur de Bernard Goumou aurait fait à ses hôtes à l’occasion d’une visite dite de félicitation suite à sa nomination au poste de chef de gouvernement. Les sages crient au faux !
Lors d’une conférence de presse organisée, le secrétaire général du patriarcat a particulièrement accusé le le président de la délégation spéciale d’avoir tenu ces allégations qu’il dement. «Le président de la délégation spéciale de N’zérékoré est la personne qui veut créer la pagaille dans cette ville par les accusations qu’il porte à l’endroit du patriarche qui a reçu selon lui de l’argent de Bah Oury. Dites-lui de vous donner la preuve parce que nous sommes dans un monde moderne. Il y a des documents qui parlent», a laissé entendre Edmond Gamys Zogbélémou.
Joint au téléphone par la rédaction de votre site d’information Guinee,.Com Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de la commune urbaine, a rejeté du revers de la main cette accusation «Personne de nous n’a parlé de la somme que le patriarche et son équipe auraient reçu à Conakry lors de leur visite de courtoisie chez le nouveau premier ministre Bah Oury», a-t-il réagi.
Pour le patron de l’hôtel de ville, les raisons de ces accusations sont ailleurs. A l’en croire, cela serait en lien avec la visite que la mairie aurait effectué récemment chez David Mansa Zogbélémou, qui voulait occuper également la tête du patriarcat dans cette localité.
Un bras de fer qui inquiète les citoyens de cette ville, qui craignent une nouvelle crise à N’zérékoré.
Ousmane Diakité