Bah Oury absent dans le cabinet du chef de file de l’opposition: «je leur souhaite bonne chance»

Le cabinet de chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla, est meublé ce lundi 28 décembre 2020. Un cabinet composé d’un chef de cabinet et de quinze conseillers issus de sa formation politique, l’UDG et de partis du groupe parlementaire auquel il apparient, l’Alliance Patriotique.

Bah Oury, président de l’Union démocratique pour la renaissance de la Guinée (UDRG), et beaucoup d’autres leaders de l’opposition n’ont pas de membres de leurs partis dans le cabinet de Mamadou Sylla. Mais le leader de l’UDRG n’y trouve aucune nouveauté. Pour Bah Oury, c’est une continuité de la logique des élections législatives contestées du 22 mars.
«C’est dans la logique de l’installation de l’Assemblée du 22 mars 2020, ce sont les partis qui ont accepté d’aller à cette consultation, ce sont eux qui se sont regroupés au niveau du chef de file de l’opposition. Comme l’ont indiqué les textes, celui qui a le plus de nombre de députés dévient chef de file de l’opposition, donc c’est tout à fait logique au regard de ce qui s’est fait au mois de mars 2020», a estimé, Bah Oury, l’ancien ministre.
« Je leur souhaite bonne chance », dit-il.
Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires