,

Bah Oury aux membres du FNDC candidats à la Présidentielle : « on ne peut pas avoir un pied dedans et un pied dehors »

A l’instar de plusieurs autres leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de l’union des démocrates pour le renouveau de la Guinée (UDRG), Amadou Oury Bah connu sous le nom de Bah Oury, a condamné l’intervention des forces de maintien de d’ordre au domicile du Kountigu (chef coutumier) de la Basse Côte.

Parlant de ses paires qui ont décidé d’aller à la  présidentielle, même si la question n’était pas à l’ordre du jour, l’ancien ministre de la réconciliation a donné sa position.

« Mais en filigrane, il y a nécessité dans les prochains jours de se rencontrer pour aborder les questions brûlantes. Le FNDC a des composantes actuellement. Rien ne dit que dans quelques semaines ça ne sera pas d’autres composantes beaucoup plus fondamentales. De toutes les façons, il faut être conséquent. On ne peut pas avoir un pied dedans et un pied dehors par rapport à des situations totalement assimilées. Donc c’est claire », a dit Bah Oury.

À noter que le leader politique maintient sa position de ne pas participer à l’élection  présidentielle du 18 octobre 2020.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires