Quelques heures après sa nomination au poste du Premier ministre, le leader politique, Amadou Oury Bah, plus connu sous l´appellation « Bah Oury », a réagi sur sa page Facebook. Le nouveau patron du Palais de la Colombe a fait savoir que les « défis sont grands et les attentes sont immenses ».
« Ce mardi 27 février 2024, j’ai eu l’honneur d’être nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Guinée par son excellence le Général Président Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Les défis sont grands et les attentes sont immenses. Je suis persuadé que nous sommes collectivement capables de faire renaître l’espoir et la confiance en un avenir proche radieux pour la Guinée », a réagi Bah Oury.
La nomination de Bah Oury à ce poste intervient à un moment de crise liée à une grève générale et illimitée qui a été déclenchée depuis le lundi dernier par le mouvement syndical guinéen. Ce dernier exige des autorités de Conakry la libération sans condition de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée condamné à 6 mois dont 3 assortis de sursis par le TPI de Dixinn, la revue à la baisse des prix des denrées alimentaires entre autres.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366