• POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
Guinee114
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
No Result
View All Result
Guinee114
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home Politique

Bah Oury prévient les opposants candidats à la présidentielle d’octobre : « la ligne de la démarcation est tracée… »

PAR Guinee114
7 septembre 2020
in Politique
0
Bah Oury prévient les opposants candidats à la présidentielle d’octobre : « la ligne de la démarcation est tracée... »

Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée, était ce lundi, 07 septembre 2020, l’un des invités de nos confrères de Lynx FM. L’opposant s’est exprimé sur l’actualité sociopolitique du pays. Même s’il n’a pas voulu le dire ouvertement, Bah Oury s’est attaqué à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, un autre opposant qui a décidé de participer à l’élection présidentielle avec Alpha Condé qui brigue un troisième mandat.

« Quand un leader politique qui, pendant des années et des années dit à la population que « ce chemin n’est pas bon ; opposons-nous à ce chemin » et que des enfants meurent et que des situations dramatiques puissent être enregistrées et que la situation objectivement, au lieu de s’améliorer, elle s’est beaucoup plus dégradée, tu te dis malgré tout, je vais y aller pour ne pas appliquer la politique de la chaise vide, ça c’est la culture de l’impunité. Aller à ces élections c’est renforcer l’impunité dans ce pays, renforcer la culture de la violence, de mensonge, renforcer les mépris vis-à-vis des populations. Ça c’est au point de vue morale. Au point de vue institutionnel, nous sommes dans un pays qui n’a pas de Constitution valide »,  a-t-il fait remarquer.

Poursuivant, l’ancien ministre de la réconciliation nationale déclarera que « la politique de la chaise vide c’est aller s’asseoir dans le fauteuil en ayant des prébendes et des privilèges et abandonner des millions et des millions de Guinéens qui, aujourd’hui se posent la question sur leur lendemain ».

Selon Bah Oury, participer à la prochaine élection présidentielle dans un contexte aussi trouble et aussi néfaste pour les institutions républicaines, trace la ligne de démarcation, indépendamment de ceux qui vont ou qui ne vont pas.

Sélectionné pour vous :  Investiture d'Alpha Condé : Faya Milimouno (BL) présent au palais Mohamed V !

Diop Ramatoulaye

666751610

Partager

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus

  • Auprès de Conté, Dalein s'est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    Auprès de Conté, Dalein s’est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Miss Guinée: bye bye Johnna Barry, le ministère recrute un nouvel organisateur

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • CENI: un commissaire UFDG soupçonné d’avoir roulé pour Alpha Condé

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Urgent: Damaro Camara, « activement » recherché à Dakar (Communiqué)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0

À propos

Guinee114

Guinee114.com est un site d'informations générales et d'analyses
Tel : +224 622 104 378 / 656 460 832
Adresse : Petit Symbaya Immeuble Bayo

Restez connecté

  • Qui sommes-nous
  • Nous contacter
  • DMCA
  • Avertissement

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

No Result
View All Result
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Publireportages
  • Dossiers
  • Communiqués
  • Culture
  • Édito
  • Infos régions
  • En images
  • Interviews
  • Agriculture
  • Diaspora
  • Guinee114 TV
  • Médias
  • Divers
  • International
  • Mines
  • Non classé
  • Peche
  • Portrait
  • Santé
  • Sports
  • Telecoms
  • Transports
  • Tribunes

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

✕
Guinee114

GRATUIT
VOIR