Bah Oury salue le cadre de dialogue inclusif: “Je pense que c’est tout à fait normal dans le contexte actuel”

Après de longues tractations entre les autorités de la transition et une frange importante des acteurs politiques et de la société civile, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya vient de créer le cadre de dialogue inclusif à travers un décret le 19 septembre dernier. 

 
Si certains acteurs  socio-politiques doutent des contours de ce cadre, d’autres saluent l’initiative et ne compte pas rester en marge. C’est le cas de l’ancien ministre de la réconciliation, Amadou Oury Bah dit Bah Oury par ailleurs président de l’Union Démocratique pour la Renaissance de la Guinée (UDRG).
 
“Je salue l’initiative et je pense que c’est tout a fait normal dans le contexte actuel. Nous avons besoin que tous les acteurs puissent se parler pour affiner et baliser la feuille de route de la transition et puis pour instaurer un climat de stabilité et de concorde qui peut permettre de faire en sorte que les travaux puissent avancer à un rythme tout a fait convenable”, a déclaré Bah Oury ce mercredi, 21 septembre 2022 sur Fim FM.
 
À noter que la Guinée est toujours sous menace de sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui dit qu’elle n’acceptera pas une durée de trois (3) ans, selon son Président en exercice.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires