Bah Oury sur la mort de Momo Bangoura: «…malgré nos divergences politiques»

Remaniement gouvernemental, installation des conseils de quartiers: Bah Oury déshabille le plan d'Alpha Condé

Compagnon de l’indépendance et président d’honneur du Parti Démocratique de Guinée  (PGD-RDA), Elhdj Momo Bangoura est décédé ce lundi 04 mai 2020 à Conakry des suites de maladie, a-t-on appris. Bah Oury, contacté par la rédaction de Guinee114.com, a parlé du défunt qui incarnait encore l’image de la révolution sous Sékou Touré.

«C’est avec tristesse que j’ai appris la mort d’Elhdj Momo Bangoura. Il était la mémoire du PDG-RDA. Il était un personnage atypique de la classe politique guinéenne avec son humour, sa façon de présenter les choses. Il avait su garder une certaine convivialité dans le jeu politique. Avec le temps, l’âge et la sagesse, on finit par relativiser beaucoup de choses… C’est quelqu’un que j’appréciais malgré nos divergences politiques. Donc c’est une occasion de m’incliner devant sa mémoire et présenter mes condoléances à ses proches et à sa famille biologique», déclare Bah Oury président du l’Union pour la Démocratie et Développement (UDD).

Momo Bangoura fut député et gouverneur. Il est resté fidèle au parti créé par le premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sekou Touré dont il continuait encore à défendre l’idéologie.

Mamadou Kouyaté

Grève des enseignants: des élèves dans la rue en haute banlieue de Conakry
Lire