, ,

Ballon d’Or africain : un des favoris Serhou Guirassy s’exprime enfin…

Sur le plateau de Talent d’Afrique ce lundi 27 mai 2024, l’international guinéen Serhou Guirassy, le deuxième meilleur buteur des cinq grands championnats européens avec ses 28 buts en 28 matchs, s’est exprimé sur plusieurs sujets : la dernière CAN en Côte d’Ivoire 2023, les JO de Paris, et les éliminatoires de la Coupe du monde où la Guinée va affronter l’Algérie le 6 juin prochain.

Lors de son intervention sur la CAN Côte d’Ivoire 2023, cet attaquant guinéen a déclaré que cette compétition est intervenue au moment où il était blessé.

‘’Je n’ai pas pu profiter de la compétition à cause des blessures. Mais c’est une belle expérience pour moi et toute l’équipe. J’ai tiré des leçons de la CAN, et cela va me permettre de faire mieux lors de la prochaine compétition’’, a-t-il déclaré.

Pour ce qui est des éliminatoires du Mondial 2026, la Guinée doit affronter l’Algérie le 6 juin prochain, avant de croiser le fer avec le Mozambique au Maroc le 10 juin 2024, soit 4 jours plus tard. ‘’Ce n’est jamais facile de jouer en Algérie, mais on va aller chercher un résultat là-bas’’, rassure Serhou Guirassy.

S’agissant du titre de meilleur joueur africain de la saison, le serial buteur n’a pas trop abordé ce sujet. Néanmoins, pour lui, ‘’c’est un rêve de le gagner. On verra’’, a-t-il dit avant de terminer sur le sujet des JO. Après 56 ans d’absence, la Guinée va compter sur ses principales forces pour obtenir des résultats.

‘’Les Jeux olympiques ? Rien n’est décidé pour le moment. J’en ai parlé tout de même avec Kaba Diawara’’, a-t-il confié à nos confrères de Canal+.

Articles similaires