Après Abidjan (Côte d’Ivoire), le président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo en tournée en Europe et en Afrique, s’est rendu à Bamako (Mali) où il a présenté ses condoléances à la famille de Soumaila Cissé. L’information a été donnée par lui-même sur twitter.
Lors de son séjour à Bamako, l’ancien Premier ministre dit avoir « rencontré les responsables de la Fédération UFDG du Mali à qui j’ai adressé mes remerciements pour leur contribution à la lutte contre le troisième mandat et à la campagne pour la présidentielle du 18 octobre 2020″.
Cellou Dalein Diallo rappelle avoir « également renouvelé la gratitude de la Direction Nationale pour leur contribution à l’assistance des prisonniers de l’ANAD et du FNDC et à la prise en charge de nos blessés ».
A signaler que le principal opposant à l’ancien président guinéen est allé à Abidjan, présenter ses condoléances au Président Alassane Ouatara, au RHDP et à la famille du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko dont il n’a pas pu assister aux obsèques le 17 mars dernier.
GS