Bambéto/Manifestation du FDNC : circulation paralysée, boutiques et magasins fermés

A Bambéto tout est calme pour le moment. Les effets de l’appel à manifester lancé par le FDNC, se limitent à la paralysie de la circulation et la fermeture des magasins. Mais d’autres lieux de service comme la station d’essence au niveau du rond-point et le marché situé derrière la gare routière, sont opérationnels.

Bambéto présente l’image d’une journée ville morte. A cause de l’interdiction de sa marche par les autorités communales de Conakry, le FDNC a demandé à ses partisans de manifester dans leurs quartiers respectifs. Bambéto qui est habituellement fidèle aux appels à manifester de la coalition anti-troisième, est calme pour le moment. Aucun manifestant dans la rue, encore moins d’accrochages entre jeunes et agents de sécurité.

Cinq véhicules de la gendarmerie sont visibles à la station qui est à côté de la station d’essence. Quelques boutiques sont ouvertes mais les grands magasins, eux sont fermés. Quant à la circulation, elle est loin de son engouement habituel. Des citoyens vaquant à leurs affaires, se constatent un peu partout.

Les rues ne seront-elles pas envahies par les partisans du FDNC ce mardi ? Il faudra attendre les heures à venir pour le savoir.

Oury Maci Bah, depuis Bambéto, pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires