, ,

Banlieue de Conakry: des commerces et ateliers ravagés par un incendie au marché de Enta 

Un incendie s’est déclaré le mercredi à ce jeudi 09 février 2023 aux environs de 3 heures au marché de Enta, dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, a constaté sur place un journaliste de guinee114.com.

Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Plusieurs dizaines de boutiques, de magasins, des ateliers de couture, des conteneurs et des tables sont partis en fumée.

Les sapeurs pompiers et les citoyens fortement mobilisés continuent de se battre pour éteindre le feu (07 heures 50′). 

Selon des informations recueillies sur place, c’est le poste transformateur situé dans le marché qui a pris feu à la suite d’un court-circuit.

Arrivé très tôt sur place, Chétif Mohamed Abdallah Haïdara, président du GOHA international a, au nom des sinistrés remercié les sapeurs pompiers et les agents des services de sécurité pour les efforts qu’ils sont en train de déployer. Il a profité de l’occasion pour inviter les opérateurs économiques et toute personne de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés.

Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara est arrivé sur place pour constater les faits.

Pour l’instant aucun bilan n’est disponible. Une commission est mise en place pour recenser les victimes et les biens perdus.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires