Il aura tout fait pour ! Mais Antonio Souaré a été empêché d’avoir le droit de siéger au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Face à un jeune candidat issu du Libérai voisin, la candidature du président de la Fédération guinéenne de football, n’a pas prospéré pour faire de lui le deuxième guinéen à accéder au très prisé comité exécutif de la CAF après son compatriote Kabélè Camara.
Rattrapé par plusieurs procédures notamment à la FIFA et au Tribunal arbitral des sports, Antonio Souaré n’a été déclaré éligible par la seconde instance seulement quelques heures avant le congrès électif de la CAF. Il aura été battu à plate couture par l’autre candidat de sa zone. Le libérien a remporté 37 votes contre 14 votes pour lui.
Ce dimanche, alors qu’il est candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération guinéenne de Football, le propriétaire de Guinea Games retourne à Conakry où, sauf changement de dernière minute, un accueil de prince lui est réservé. Il en a bien l’habitude et se plait dedans tel un monarque.
A moins de deux mois du congrès électif, il tente encore de rallier la soixantaines de membres statutaires de la Fédération guinéenne de football à sa candidature malgré un bilan jugé par ses adversaires moins reluisant pour l’image du football guinéen.
Rescapé N°4
622 10 43 78